MIKADO création 2024
La création Mikado, parade fantastique, illustre à partir de la performance des hauts échassiers (3,50 m) en équilibre entre ciel et terre, le jeu des baguettes “jonchets” coloré et posé en équilibre, qu’il faut arriver à détacher avec adresse.
Cette déambulation poétique est par ailleurs une ode à la couleur, avec la présence d’une déesse souveraine régnant de toute sa hauteur (5m), juchée sur une immense robe : “La Robe Manège”. Elle est ainsi nommée car elle est ornementée de 12 roues multicolores tournoyantes provoquant un charivari visuel hypnotisant.
Cette somptueuse déambulation, bigarrée invite le spectateur à faire danser le macadam avec la présence de percussionnistes chevronnés accompagnés d’un mur roulant de percussions lumineuses, vont de leurs baguettes agiles, produire des rythmes envoutants, support musical qui nourrit tout au long du parcours ponctué de pauses et d’un final, les chorégraphies des échassiers des danseuses, danseurs au sol et des circassiens qui composent ce grand cortège..
Représentation diurne et nocturne (lumineuse)
Musique : percussions en live
Durée : maximun 1 H 15 ou deux fois 3/4 d’heure avec pauses
Equipe : de 5 artistes à 9 – 15 – 19 personnes (artistes et techniciens
Jauge : Festival Carnaval et autres formats de manifestations Grand Public.