residences

Interview Millénaire 3
en 2004, une ville de l’agglomeration lyonnaise m’a passé commande pour un gros spectacle festif pour lequel j’ai federé toutes les associations, les habitants, les commerçants, etc. Je voulais tester l’expérience du Défilé et l’exprimer à l’échelle d’une ville. C’était vraiment quelque chose d’un peu délirant, une ville explosée de bonheur avec 800 participants. Un spectacle de clôture avec un plateau rassemblant l’ecole de musique et 40 choristes femmes, les percussions, plus de 250 personnes pour ce final accompagné de feux d’artifices, de danses d’échassiers, de hip hop etc. Absolument magique !

Ce sont des moments fabuleux de rencontres entre des gens qui vivent dans une meme ville mais qui ne se parlent jamais. Tout le monde s’est retrouvé sur un site, un ancien LEP aménagé pour la circonstance. C’etait vraiment quelque chose qui n’avait jamais eté fait et que personne n’aurait imaginé !
interview complète ICI

  • Margot carrière donne un atelier d'expression à un échassier. Chaque participant est un acteur de premier rang, contrairement à certaines pratiques où les amateurs sont de simples figurants dans un effet de masse. Photo Oullins La saulaie

Dans le cadre des Biennales de la Danse de Lyon
Margot artiste pluridisciplinaire, metteur en scène ,
a proposé des parades spectaculaires aux conceptions artistiques originales.
En 2000 à la suite du 2° défilé de la Biennale de la Danse de Lyon, Margot poursuit son rêve d’une école des Arts de la Rue en emmenant dans ses bagages une vingtaine de jeunes pour un stage d’apprentissage d’ 1 mois à l’ École de l’Opéra traditionnel Chinois à Shanghai……
un documentaire de Pierre Bonneau en 4 épisodes.